
Starfield : date de preload et taille du jeu révélé, il faut faire de la place !
Il reste officiellement moins d’un mois avant la première grosse sortie de la fin d’année, à savoir : l’exclusivité Xbox et PC Starfield. Microsoft compte bien en faire un événement et si vous comptez les jours avant de pouvoir lancer le téléchargement, les premières informations viennent de tomber.
Faites de la place sur votre espace de stockage, Starfield s’annonce lourd !
Nous y sommes maintenant habitué, beaucoup d’éditeurs mettent en place ce qu’on appelle un « preload » pour la sortie des gros jeux. C’est-à-dire que le contenu du jeu pourra être téléchargé quelques jours avant la sortie officielle afin de pouvoir y jouer dès le lancement, et ainsi éviter les longues heures de téléchargement lorsque l’on ne dispose pas d’une connexion Internet très rapide.
Starfield, prochain mastodonte développé par Bethesda, sera disponible en preload le 9 août 2023, soit dès cette semaine, si l’on en croit les informations publiées par Amazon sur la fiche du bundle Xbox Series S + Starfield Standard Edition. Pas de date exacte pour le moment, mais on imagine que le téléchargement pourrait être ouvert dès minuit dans les différents pays. Comptez sur Xboxygen pour suivre tout ça et vous tenir informé.
Autres information, Starfield va peser assez lourd puisqu’il faut prévoir pas moins de 125 Go de stockage pour pouvoir installer le jeu. On s’en doutait un peu vu qu’il s’agit d’un monde ouvert avec plus de 1000 planètes à explorer, mais se sont les possesseurs de Xbox Series S qui risquent d’abord de devoir faire de la place sur le SSD interne de leur console qui ne dispose que de 364 Go de stockage pour les jeux. C’est d’ailleurs pour cette raison que Microsoft a créé la Xbox Series S Noire 1 To, disponible dès maintenant !
Ajouter un commentaire
Commentaires